Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
Publicité
Archives
15 août 2016

D1 Suzhou

Bien arrivées à Suzhou ce matin. Nous avons enfin pu obtenir  notre billet de train pour Chengdu. Ce fut compliqué. Finalement, nous partirons de Suzhou le 19 au matin. Les trains que nous avions envisagé pour le 17 voire le 18 sont ultra complets. On se méfiera pour les prochains trajets. Ce sera donc un périple en première classe, place assise pour 17 heures de bonheur (c'était 36 heures de trajet initialement, on a pris nos billets sur un train grande vitesse, pas vraiment de choix). On verra sur place ce que comprend la première classe. La classique couchette dure sera pour un autre trajet.


Passées nos émotions fortes à la gare (ceci dit, les guichetières de Suzhou ont été très arrangeantes contrairement à ce que nous avions vécu à Shanghai), nous avons rejoins notre auberge. La chambre est petite mais très charmante (lit à baldaquin, armature en bois et beaux rideaux rouges, évidemment !). 
Notre première virée dans le vieux quartier de Suzhou nous a charmée. Nous avons parcouru le canal bordant Pingjiang Lu (rue de notre auberge). Des saules pleureurs plus majestueux les uns que les autres se succèdent. Les maisons traditionnelles sont très coquettes. Nous avons pris des petites rues peu fréquentées le long du canal. Nous y sommes restées un bon moment assises sur le bord à observer les petits poissons du canal. Plus loin, nous avons été spectatrices de la séance de gym (du petit mouvement au Taï Chi en passant par le Qi Qong ;-) des habitants, réunis en petits groupes, bougeant en rythme au son de diverses musiques traditionnelles diffusées à travers de petits amplis.

Fin de journée passée dans un petit resto à manger des dim sum en tous genres. 
Demain, on fait la tournée des jardins (classés au patrimoine de l'Unesco).

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le game du train<br /> <br /> Pfffiouuuuuuiuuu
Publicité