Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
10 août 2016

Préparatifs...J-1 avant le départ.

Nous voici donc à la veille du départ. Les sacs à dos sont faits (oui, mon sac est fait !), le trajet partiellement réfléchi. On arrivera à Shanghai le 12 au matin et l'ouest chinois (Sichuan-Yunan) devrait constituer la majeure partie de notre périple...
12 août 2016

Bien arrivées !

Apres 24h sans s'allonger, une escale au pays de la saucisse et une nuit où l'on était fort bien placées dans l'avion mais fort mal entourées (un Chinois ronfleur et un enfant roi), une heure et demi de metro et une demi-heure de marche à chercher notre...
13 août 2016

D.2 Shanghai

Journée encore très chaude ! À peu près 33* et une humidité à se liquéfier au moindre battement de cil ! Hier apres midi, apres une bonne sieste (à peu près de 3h), nous avons arpenté les rues les plus clinquantes de la ville (Bund / Nanjing Lu)...beaucoup...
18 août 2016

Suzhou

C'est notre dernier jour dans la charmante Suzhou. Ces 4 jours n'auront pas été de trop ! Il y a tellement à voir ! ...voici quelques photos de ces derniers jours. 'Demain cap à l'ouest ! (en fait demain c'est aujourd'hui ! ...réveil à 4h30, mais bizarrement...
21 août 2016

Chengdu

Notre unique journée à Chengdu a été riche en spiritualité. Nous avons visité le temple Wenshu. Il est très vaste, très arboré, des bambous principalement. Nous y avons vu quelques pagodes mais principalement des temples accueillants des statuts de bouddhas...

On aura bien profité du mont Emei, de Baoguo et de notre auberge (Elise se serait même bien vue y rester plus longtemps !), il est temps de partir vers d'autres aventures. Notre prochaine grande destination, le lac Lugu, entre le Yunnan et le Sichuan....

Le trajet pour Lugu a été pour le moins folklorique...des paysages à couper le souffle mais une route de montagnes, donc énormément de virages (et quand on sait comment les Chinois conduisent c'est pas rassurant), donc vomito dans tous les coins du bus....
15 août 2016

D1 Suzhou

Bien arrivées à Suzhou ce matin. Nous avons enfin pu obtenir notre billet de train pour Chengdu. Ce fut compliqué. Finalement, nous partirons de Suzhou le 19 au matin. Les trains que nous avions envisagé pour le 17 voire le 18 sont ultra complets. On...
21 août 2016

Leshan

Quelle journée... Par oú commencer ? Nuit difficile (nos compères de l'auberge n'étaient pas très discrets, maints claquages de portes à tout va), on a dû dormir 3 heures tout au plus. Levé à 4h45 (difficile pour deux marmottes) pour prendre un taxi vers...
14 août 2016

Dernier jour à Shanghai

La journée fut longue et douloureuse pour nos pieds ! On a profité de ces quelques jours à Shanghaï pour visiter à fond (en tout cas le plus possible dans le temps qu'on s'est imparti) mais on projette d'être plus posées dans les prochains jours. On va...
27 août 2016

Lugu Glouglou

Nous vivons ici à un rythme lent. Nous avions envie de nous poser, nous nous posons. De manière volontaire d'une part et involontaire de l'autre. Oui parce qu'on est bien malades toutes les deux, turista aigüe ! Alors on prend soin l'une de l'autre tour...
20 août 2016

Train : Suzhou-Chengdu

Bien arrivées à Chengdu après un trajet rapide par rapport à d'habitude pour ce genre de distances (14h30 de trajet au lieu de 35 heures en train lent). Il y faisait bon (entre 25 et 27 degrés alors que dehors la température pouvait atteindre les 40,...

Emeishan, l'une des quatre montagnes sacrées chinoises, 3100 mètres de majesté...et il faut la mériter ! Deux jours après nos mollets s'en souviennent encore ! Et pourtant nous avons bien été aidées par le bus qui nous a emmené à Leidongping, une plateforme...
30 août 2016

Lijiang

Bien arrivées à Lijiang où nous flannons dans les rues de la vieille ville. Les touristes chinois sont assez peu nombreux c'est agréable. Ca vient probablement du fait que les vacances d'étés s'achèvent ici aussi et que la folie touristique s'apaise....
7 septembre 2016

Hong Kong

Notre séjour à Hong Kong a été malheureusement assez mis à mal par une meteo peu propice et des maladies à répétition. Malgré cela nos 6 jours sur place ont été riches en partage et découvertes pour Elise. J'ai été très heureuse de lui faire découvrir...
22 août 2016

Village de Baoguo

Journée détente à Baoguo ! Après un petit plouf dans la rivière (qui a tout de meme dû durer une bonne heure), nous nous sommes baladées dans les environs de Baoguo. Nous sommes allees jusqu'à Fuhu Si en passant par des petits chemins de montagne (montagne...
11 août 2016

Aeroport

Nash 2.0 jusqu'au bout... ... ou pas !

D-Day

Nous voici à l'aéroport, après quelques Spasmines et deux trois destressants un peu plus costauds, Elise est prête à embarquer ! Dans le train on a croisé John Hammon, le proprio de Jurassic Park, c'était ben l'fun. Next Step : Shanghai....ah non Francfort...
9 septembre 2016

La Chine en noir et blanc

11 août 2016

Trajet probable (mettre Hong Kong à la place de Shenzhen...googlemaps refuse notre trajet, hum !)