Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
Publicité
Archives
20 août 2016

Train : Suzhou-Chengdu

Bien arrivées à Chengdu après un trajet rapide par rapport à d'habitude pour ce genre de distances (14h30 de trajet au lieu de 35 heures en train lent). Il y faisait bon (entre 25 et 27 degrés alors que dehors la température pouvait atteindre les 40, avec un taux d'humidité extrêmement élevé).

Les paysages croisés étaient très beaux. Le trajet en lui même dans le train un peu plus laborieux : tres bruyant ! Je n'avais pas souvenir d'autant de bruit, et je crois d'ailleurs que lors de mon dernier voyage en Chine continentale en 2010 ca n'atteignait pas ce niveau (Ishem il faudra confirmer). A l'époque tout le monde n'avait pas de smartphone et autres tablettes. Aujourd'hui elles pullulent et les Chinois semblent avoir oublié que les écouteurs c'est quand même une chouette invention quand on est entouré ...du coup le son crache des portables des bruits en tout genre (séries/films de guerre/ de sabre/ dessin animé...). C'est usant. 

'Bref on a eu quand même de bons moments dans ce voyage : outre le paysage, on a passé notre trajet à faire des coucous, puis des échanges de dessins avec une petite fille trop mignonne. Ca a mis une jolie ambiance (d'autant plus qu'après tous les enfants du wagon voulaient un dessin des Faguoren !). Au final de beaux paysages et souvenirs ! 

 

image

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité