Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
Tribulations chinoises d'un renard et d'un fennec
Publicité
Archives
21 août 2016

Leshan

 Quelle journée...

Par oú commencer ? Nuit difficile (nos compères de l'auberge n'étaient pas très discrets, maints claquages de portes à tout va), on a dû dormir 3 heures tout au plus. Levé à 4h45 (difficile pour deux marmottes) pour prendre un taxi vers 5h30 devant l'auberge (une des seules étapes de la journée sans encombres). Le taxi nous emmène jusqu'à la gare routière pour prendre un minibus direction Leshan et son Giant Bouddha. Tout à coup, pratiquement arrivées, le minibus s'arrête et tout le monde descend. Alors que certains sont pris en charge, nous nous retrouvons seules accompagnées de deux touristes chinoises sur le bord de la route. On nous promet de revenir nous chercher...hum on reste perplexes et méfiantes. Alors que les deux Chinoises s'apprêtent à nous abandonner à notre triste sort, un van arrive enfin pour nous mener à bon port.

Arrivée à Leshan un peu perturbée par le mal des touristes (comme c'est joliment dit). Un médicament  miracle et nous étions fin prêtes pour la visite du site (Nash demande que soit précisée l'identité du maillon faible : le Fox).
Nous avons été émerveillées par des grottes entièrement sculptées, dans d'immenses salles. Les sculptures représentaient des bouddhas principalement, mais pas que, quelques scènes charnelles également (aucune barrière de communication pour les rires gênés et les regards complices avec les touristes chinois). Nous avons également vu le plus grand Bouddha sous voûte qui mesure 37 mètres, le grand Bouddha allongé en plein air (plus de 120 mètres) et le Fameux, el Famoso : le Giant Bouddha sculpté sur le pan d'une falaise, représenté assis, les mains sur les genoux. Il mesure plus de 70 mètres. Il nous a fallu attendre plus d'une heure pour accéder à ce Giant Bouddha mais ça en valait tellement la peine. Le site entier est époustouflant, il amène tant de questions sur les conditions de sa réalisation.

Fin de journée compliquée : la chaleur était écrasante (nous n'étions pas belles à voir...ni à sentir !), difficile de récupérer nos affaires à l'accueil puisque le East gate de l'entrée s'est avéré ne pas être au même endroit que l'East gate de sortie (on constate que la logique chinoise est particulière depuis quelques aventures). Puis 2 bus de ville et un car nous ont emmené à EmeiShan. Journée pas évidente mais on a fait tout ce que l'on souhaitait. Quant aux événements autres, ça nous fera des anecdotes !

Bien arrivées à l'auberge de Teddy Bear. On a une super chambre style châlet. La déco est un mix de chinoiseries et d'ours en peluche (peluches, rideaux, brosses à dent et même chaussons). On va pouvoir souffler un peu demain pour faire le mont Emei mardi. 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
T
impressionnant !!
L
Beaux rendus pour les panos... C'est quoi comme matériel ?
Publicité